Pour un look un peu bourgeois : le cardigan fait son retour dans le dressing des hommes

Ne vous laissez pas restreindre par une dictée de mode, mais portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez parfaitement à l’aise. En effet, le cardigan homme fait son grand retour mais comment faire pour avoir un look un peu plus bourgeois ?

Qu’est-ce qu’un cardigan ?

Le cardigan est apparu comme un vêtement pour hommes au milieu du 19e siècle. Un militaire se sentait mal à l’aise dans son pull réglementaire et cousait son propre cardigan. Plus tard, le cardigan sera amélioré, en passant par l’ajout de boutons sur le devant du vêtement. Bien que le cardigan soit référé comme étant une pièce de grand-père, l’idée était partie. Tout d’abord, nous avons cette conception car généralement les personnes âgées ont tendance à utiliser le cardigan au quotidien pour se tenir chaud. Mais il n’y a pas de jeu par un adolescent, un grand-père ou tout autre groupe d’âge. La pièce vue isolément donne une impression de peu de style, mais l’idée principale est de la combiner et de la mélanger avec d’autres pièces, en lui donnant un look moderne, audacieux et cool.

Quels sont les caractéristiques d’un cardigan ?

Aujourd’hui, le cardigan homme est une pièce fondamentale car elle crée un style dépouillé, mais en même temps élégant. Mais son grand avantage est qu’il peut également être utilisé les jours moins froids. Une caractéristique du cardigan est qu’il peut être utilisé dans des looks formels et informels. Le cardigan est une pièce clé à avoir dans votre placard, surtout où le temps se refroidit, se réchauffe et se refroidit à gauche et à droite. Les cardigans ont généralement des tissus plus légers et sont polyvalents car ils sont élégants s’ils sont portés individuellement ou coordonnés avec des vestes. Certains modèles sont plus traditionnels et d’autres pas si évidents.

Comment utiliser le cardigan pour avoir un style un peu bourgeois ?

En plus d’un pull, il y a bien sûr aussi le cardigan homme. Selon leur style, ils conviennent à une tenue business ou à un look sportif décontracté. Un cardigan en laine avec des applications à la mode peut être idéalement porté avec un jean. En fonction de la température, les hommes peuvent choisir ce qu’ils aimeraient porter en dessous. T-shirt, polo, chemise, pull en maille fine. Il n’y a pas de limites à la créativité avec les cardigans pour avoir un style un peu bourgeois. Cependant, il est important que la combinaison soit confortable et que les hommes s’y sentent également à l’aise.

Sac pour homme : quel modèle choisir ?
Quel maillot de bain tendance pour homme cet été ?