Haut et bas en même temps : la tendance homme « double denim »

Le denim des années 80 et 90 revient en force ces dernières années. En effet, le côté innovateur de la mode veut que les hommes, comme les femmes, portent des jeans de haut en bas… et pas n’importe comment. Il faut des pièces assorties, idéalement de grande marque.

La tendance du denim

Mais qu’est-ce que le denim ? C’est le coton doux avec lequel le jean est fabriqué. Sa caractéristique principale reste la texture fortement agréable au toucher. Il reste également un tissu confortable, adapté à toutes les saisons et une matière de qualité. Vous pouvez d’ailleurs trouver des pulls ou des sweats en denim.

Le denim, c’est aussi un motif particulier : les marques d’usure. Souvent, on parle de jean délavé ou d’un article totalement neuf avec des marques d’usure comme style.

Porter du denim de haut en bas

La tendance double denim actuelle veut que la mode se concentre sur les jeans. Les grandes marques proposent d’ailleurs diverses collections pour répondre à cette demande et offrir la qualité aux gentlemen. Et récemment, c’est le double denim qui fait le buzz. Comme il faut également associer les couleurs, choisir les bonnes tailles et adapter son style personnel à ce type de vêtement, elles n’ont pas lésé sur les moyens.

En fait, le double denim répond à ce besoin de faire du neuf avec du vieux, ce que la mode a toujours présenté finalement. La mode veut ainsi que les hommes se parent d’un haut en denim et d’un pantalon également en denim. Il s’agit donc de mettre une veste habillée pour homme, un gilet, un manteau ou un simple haut en jean avec un pantalon jean ample, golf ou slim.

Comment réussir son look total denim ?

Tout comme la nouvelle marque de luxe pour homme, les grandes enseignes proposent maintenant des jeans assortis façon denim. Si vous ne savez pas comment arborer un look total denim, sachez qu’il suffit de mettre un haut et un bas en denim tout simplement.

Pour être « in », optez pour des coupes classiques. Vous n’aurez plus qu’à contraster les couleurs, bleus ou noirs, avec un sweat à capuche sobre ou crème. Même si vous pouvez choisir deux jeans de différents coloris, l’idéal reste des pièces de même couleur. N’oubliez pas les baskets, la casquette ou la capuche pour une tenue denim façon rétro d’une marque de luxe vêtement. De nombreux marques sont disponibles sur iroparis.com si vous voulez plus de choix.

Quel manteau homme pour quel style ?
Cet été, pour être cool, il faudra porter une chemise imprimée !