Tendance : le perfecto fait son retour chez les hommes

Le perfecto, une des pièces maitresses de la mode masculine, reste indémodable, malgré les innovations et les époques qui changent. Dernièrement, le perfecto homme a vraiment fait un retour en force. On fait la lumière sur ce type de veste en cuir pour homme, et l’essentiel à savoir sur les manières de le vêtir.

Le perfecto, l’historique

La route de la célébrissime petite veste en cuir a été très longue. Inspiré des tenues des aviateurs américains dans les années 20, puis passé par les bikers et les motards, le perfecto est ensuite adopté et adoré par les stars du cinéma telles que Marlon Brando ou James Dean dans le temps. Et même aujourd’hui, à l’image du roi du rock Elvis, les stars du rock et du cinéma ne jurent que par lui !

Le perfecto, de retour ? Jamais parti ?

Depuis qu’Yves Saint-Laurent en a fait la star absolue d’une collection de manteaux pour homme, au moins une marque de luxe pour homme a suivi sa trace en créant des modèles, les uns plus beaux que les autres.

On constate aujourd’hui que le perfecto constitue la veste habillée pour homme par excellence. Il ne s’agit pas seulement d’une veste en cuir pour homme. Et à vrai dire, il a toujours été là, passant par 9 décennies et plusieurs générations et types d’adeptes : aviateurs, militaires, stars et particuliers. Si vous voulez découvrir les derniers modèles créés et les nombreuses déclinaisons qui vous donnent le choix infini, veuillez voir sur iroparis.com/.

Comment bien porter son perfecto ?

La première matière dans laquelle on a taillé le perfecto homme, c’était la peau de cheval, à cause de sa haute résistance. Après, les créateurs ont commencé à utiliser d’autres peaux comme celles de la vachette, ou celles de l’agneau. En général, le perfecto est parfait avec un tee-shirt, un pull léger, ou une chemise denim. Pour le bas, idéalement, il faut porter des jeans pour adhérer au style initial, mais sinon, tout est bien possible : un pantalon slim, un pantalon cargo, il n’y a pas de règles pré établi. Et quant aux chaussures, il faut ôter cette idée de la tête, comme quoi le perfecto homme se porte systématiquement avec des santiags. Aujourd’hui, les boots, ou les chaussures pointues font bien la paire avec le célèbre blouson.

Enfin, avant de l’acheter, n’oubliez pas de bien vérifier la qualité du cuir et ce qui fait l’authenticité de la veste habillée pour homme : sa belle couture régulière et solide, ses revers pointus et ses poignets zippés.

Sac pour homme : quel modèle choisir ?
Quel maillot de bain tendance pour homme cet été ?