Cet été, pour être cool, il faudra porter une chemise imprimée !

L’été approche, la saison qui anime et motive vers les rencontres, les vacances et les festivités. C’est donc une occasion pour les hommes de faire bonne impression ! Ainsi un code vestimentaire cool peut les aider à accomplir leurs perspectives. Il faut quand même bien choisir les tenues pour chaque événement, soit pour la journée soit pour la soirée.

Sortez vos chemises imprimées pour cet été

La clé de la séduction n’est autre que le style vestimentaire. En été, pour paraître plus cool, il faut porter des habits légers, mais sophistiqués. Les gentlemans doivent oublier les tee-shirts à courtes manches en journée. Cela peut brûler la peau exposée au soleil et peu présentable comme tenue de ville. Pour un rendez-vous par exemple, mettre une chemise unie peut paraître trop professionnel. Mais une chemise imprimée homme fait largement une bonne différence.

En tendance moderne, la chemise unie devient délaissée et l’imprimée prend place pour une polyvalence à tout style d’habillage. La chemise à carreaux, à motifs et à rayures fait donc partie des choix incontestables pour être cool en été. Iro Paris vous propose de nombreux modèles, quelle que soit l’occasion qui se présente.

Bien choisir la couleur de votre chemise imprimée

En plus de votre choix, la couleur joue un rôle important pour accentuer la modernité. Il faut bien sélectionner une chemise imprimée et colorée, adaptée à votre teint. Pourquoi ne pas opter pour les couleurs modernes également, comme le jaune, le bleu ou un assemblage du vert avec du bleu.

En journée, il vous faut une pièce très légère pour confronter la chaleur. Ainsi la couleur doit être également claire, avec des motifs très attrayants.  Pour la qualité du tissu, optez pour la flanelle de coton ou le dobby en journée. Tandis que la chemise en popeline s’adapte mieux pour les soirées d’été élégantes.

Mettez du style dans votre ensemble d’été

Dans les grandes villes et les lieux provinciaux, la chemise imprimée se porte comme un veston. Plus léger, le vent le fait agiter en dessus d’un tee-shirt uni ou à motif. Assemblé par un short jeans ou à carreaux, vous serez dans un total look d’été. La chemise homme tendance s’associe parfaitement à des pièces simples pour faire sortir sa valeur.

Vous pouvez également porter la chemise imprimée sous votre veste pour aller au bureau. Durant la période de la canicule, vous serez toujours présentable, mais très léger avec ces types d’habillement masculin. Ainsi, avoir un style parfait pour l’été ne dépend plus que de vous !

Quel manteau homme pour quel style ?
Tendance : le perfecto fait son retour chez les hommes