Quel manteau homme pour quel style ?

L’hiver approche à grands pas et vous êtes en quête d’un bon manteau pour homme pour faire face aux températures glaciales ? Ce n’est pas toujours une mince affaire. Doit-il être court ou bien long ? Avec ou sans capuche ? Quelle coupe choisir ? Le manteau idéal pour une simple sortie ne l’est effectivement pas pour une soirée ou pour un rendez-vous professionnel. Pour vous aider à trouver celui qui correspond au style que vous voulez adopter, voici quelques conseils.

Le trench-coat pour un look élégant

Il existe plusieurs types de manteaux pour homme. Le trench-coat est celui qui convient le mieux en demi-saison. Il n’est ni aussi léger que les blousons d’été ni aussi épais que les manteaux de la saison hivernale. Il est doté d’une coupe qui met en valeur les épaules, ce qui fait de lui un manteau très masculin. Aussi indémodable qu’une veste habillée pour homme, le trench vous habille avec élégance. Il se marie très bien avec un costume ou bien avec un jean et un pull. Toutefois, sa longueur est à choisir avec attention pour ne pas nuire à votre style. Découvrez la sélection de manteaux pour homme chez IRO et trouvez la longueur de trench-coat qui vous convient.

Le perfecto pour un look moderne

Comme le trench-coat, le perfecto homme est également une tenue idéale en demi-saison. Vous pouvez ainsi le porter au début ou bien à la fin des températures froides. Cette veste en cuir pour homme correspond à plusieurs styles vestimentaires. Elle se porte ainsi pour diverses occasions. Accompagnée, d’un foulard, d’une écharpe ou d’une cravate, elle vous habille avec élégance, surtout si elle est issue d’une marque de luxe pour homme. Un perfecto court et resserré fait, par ailleurs, ressortir un look dynamique et contemporain. Il se porte cintré avec un jean ou encore avec un pantalon chinois. Doté d’une ligne sobre, il peut également ressortir un look sportif de motard.

La doudoune et la parka pour un look plus décontracté

Contrairement au trench-coat et au perfecto, la doudoune et la parka sont toutes les deux des manteaux qui se portent en plein hiver. Une doudoune, en particulier celle qui est légère, donne un style à la fois sophistiqué et décontracté. Pour bien choisir un manteau homme, il faut tenir compte de sa longueur. Si les doudounes mi-longues sont idéales pour les silhouettes rondes, celles qui sont courtes et cintrées sont ce qu’il faut aux silhouettes plus minces. Les doudounes longues sont plutôt réservées aux femmes. Les parkas, quant à elles, font ressortir un style sportif ou élégant avec ce que vous portez. Une parka cintrée accompagnée de pantalon en jean fait, par exemple, ressortir un look plus ou moins habillé. De son côté, la parka courte fait ressortir un style décontracté et fait paraître plus sportif.

Cet été, pour être cool, il faudra porter une chemise imprimée !
Tendance : le perfecto fait son retour chez les hommes