Comment porter des mocassins sans embourgeoiser sa tenue ?

Les mocassins homme sont plus que jamais en vogue. Confortables et chics, ils sont appréciés pour leur style et leur souplesse. Ces chaussures accompagnent souvent les hommes en quête de praticité et de confort. Celles-ci peuvent s’intégrer de façon fluide à une grande variété de tenues. Cependant, il reste important de recourir à quelques astuces afin de bien porter ses mocassins.

Les mocassins : une paire de chaussures intemporelle

Le mocassin est une chaussure classique, confortable et élégante. Parfait pour la mi-saison, il assure un look sobre et soigné. Pour jouer la carte de l’authenticité, il convient d’adopter un modèle de couleur. Le mocassin apporte confort et élégance intemporelle. Il est le plus souvent en cuir de haute qualité et en daim flexible, avec une diversité de couleurs. Cette chaussure se distingue par son charme discret. Simple et beau, le mocassin offre un grand confort et convient à la fois à un style raffiné et à un look détendu. Le mocassin est idéal pour faire un tour en ville ou bien aller au bureau.

Plusieurs looks possibles avec les mocassins

L’avantage du mocassin consiste en ce qu’il peut se porter de plusieurs manières. La plupart des amateurs optent pour une paire de mocassins homme dans le but de compléter une tenue appropriée pour un déjeuner entre collègues le week-end. Pour une allure décontractée et un look élégant, ces chaussures peuvent se porter et s’assortir avec une chemise de ville. Il est judicieux de choisir les mocassins afin d’avoir un look stylé, mais relax lorsque vous pensez à harmoniser un short avec une chemise à manches longues. Cela constitue une option pertinente pour éviter une apparence trop formelle. L’idée est de convertir ses mocassins en vraies chaussures de ville décontractées et stylées.

Quelques astuces pour porter ses mocassins selon son costume

Le mocassin est un soulier qui peut s’intégrer parfaitement dans des tenues habillées. Il est possible de porter des mocassins homme avec des costumes formels à condition de sélectionner des modèles en cuir épuré, sobre et lisse. Quant au choix de couleur, la couleur noire apporte toujours un aspect très sérieux et carré à son costume. Tandis que la couleur rouge brun est un peu moins sobre bien qu’il soit formel. Pour les costumes formels, les mocassins homme ne peuvent pas se porter sans chaussettes. Pour les tenues habillées et formelles, il est préférable de porter ses mocassins avec des demi-bas. En revanche, dans des tenues casuals, il est possible de porter ses mocassins sans chaussettes afin de dévoiler ses chevilles.

Sac pour homme : quel modèle choisir ?
Quel maillot de bain tendance pour homme cet été ?