Vert : comment porter la couleur de l’espoir ?

Il est souvent dit que l’habit reflète la personnalité des gens. Depuis des siècles, l’homme se définit par ce qu’il porte. Pour connaitre le rang d’une personne, c’est à partir de ces vêtements que chacun se base. Cela se passait ainsi depuis la nuit des temps. Actuellement, les gens ont encore tendance à définir la personnalité de leur semblable par le biais de leur accoutrement. Que ce soit la couleur ou les habits en eux-mêmes, ils ont chacun une signification bien précise.

Le vert, une couleur qui symbolise l’espoir

Le vert est une couleur secondaire. Il est possible d’obtenir cette couleur en mélangeant la couleur jaune et bleu. En outre, le vert symbolise la nature. En effet, à cause de la couleur de la forêt, le vert est la plupart du temps associé à la nature, mais également à une saison. Cette couleur rappelle le printemps dans la mesure où c’est à ce moment que fleurissent la plupart des végétations. La couleur verte est donc présente partout à cette période. Néanmoins, le vert n’a pas une si bonne réputation dans d’autres cultures. En effet, pour d’autres, le vert est symbole de mort, voire même du diable. Cette mauvaise réputation est surtout due au fait que cette couleur était à une certaine époque portée par les fous ou les sorcières.

Porter le vert, un choix important à faire

Ce qu’il faut savoir, c’est que le vert a plusieurs nuances. Ainsi, pour avoir un look tendance, il est important de choisir la bonne nuance. Cela dépend en général de votre teint. Ainsi, si vous avez la peau claire, le vert bouteille ou encore le vert sapin est conseillé. En revanche, si vous avez la peau mate, le vert anis, le vert menthe, voire le vert flashy est parfaitement adapté.

Comment et avec quelles couleurs porter le vert ?

Vous souhaitez savoir comment porter du vert, en réalité, il est possible de porter du vert sur toutes les collections tendances. Vous pouvez ainsi choisir de porter du vert totalement, c’est très tendance. En outre, le vert se marie très bien avec du gris ou du noir. En clair, le vert peut être parfaitement associé à une autre couleur. Mais cette couleur peut également être portée intégralement.

Vestes sans manches : et si on osait ?
Connaissez-vous le palazzo, cette pièce vintage qui revient en force cette saison ?