Le retour du maillot de bain eighties

L’univers de la mode est dominé par le retour de certaines tenues anciennes. On distingue parmi elles le fameux maillot de bain eighties qui est soudainement réapparu et devenu très rapidement tendance chez les fashionistas.

L’histoire du maillot de bain eighties

Le maillot de bain eighties a été rendu célèbre grâce à l’actrice américaine Erika Eleniak. Elle a joué dans la série « Alerte à Malibu » au cours de l’année 1989. Elle a parcouru les plages de Santa Monica dans un maillot une pièce de couleur rouge électrique. Son rôle était de secourir les nageurs en détresse. Sa silhouette mettait parfaitement en valeur sa tenue de plage. D’ailleurs, sa couleur de peau qui est caramélisée ainsi que ses cheveux blonds platine s’harmonisaient parfaitement avec le coloris du maillot en question. C’est à travers ce look particulièrement séduisant que ce vêtement de plage est devenu en vogue à l’époque. La spécificité de ce maillot réside surtout dans sa coupe échancrée jusqu’à la hanche, ce qui donne un meilleur rendu des jambes.

Pourquoi cette réapparition soudaine du maillot de bain eighties ?

Le maillot de bain eighties est réapparu de nos jours pour répondre aux besoins de ses clientes. Aujourd’hui, ces dernières requièrent une tenue spécifique pour dissimuler des endroits de leurs corps, surtout ceux que les bikinis laissent à découvert. Presque plus personne ne s’intéresse à l’exposition aux rayons de soleil en raison des effets engendrés par les rayons ultraviolets sur la peau. Puis, ces tenues à deux pièces ne conviennent qu’aux femmes avec de belles silhouettes vu qu’elles mettent en valeur la poitrine, la hanche, les fesses, et le ventre. Le maillot une pièce, par contre, cache toutes ces parties. Il attire le regard sur le dos, sur les épaules, au niveau des cuisses, ainsi que sur les jambes. De ce fait, il peut être porté par toutes les femmes, quelle que soit leur forme et leurs imperfections physiques.

La nouvelle tendance du maillot de bain eighties : toutes les marques s’y mettent

Si cette tenue a été relancée par un grand nombre de marques vestimentaires, c’est parce qu’elle est revenue à la mode. En effet, elle offre un effet très sexy sur celle qui la porte. Elle valorise la forme corporelle des femmes. D’ailleurs, ce vêtement se décline en une panoplie de modèles, et chacun donne un rendu différent par rapport à d’autre. D’après les constatations, le retour du maillot de bain eighties dans l’univers de la mode a bien été réussi.

Vestes sans manches : et si on osait ?
Connaissez-vous le palazzo, cette pièce vintage qui revient en force cette saison ?