Tendance printemps été : et si vous portiez un accessoire rose ?

Le rose est une couleur qui a longtemps été considérée comme féminine. Aujourd’hui, les mœurs ont changé, et cette couleur n’est plus uniquement attribuée au genre féminin. De nos jours, il est courant de rencontrer des hommes qui portent des vêtements roses sans que cela paraisse étrange. Il est même possible de trouver des collections de vêtements et des boutiques spécialement axées sur ce thème. En faisant quelques recherches, vous trouverez facilement des rubriques et des articles qui parlent de mode rose pour homme.

Le rose : longtemps considéré comme une couleur féminine

Il fut un temps où la couleur rose était attribuée au genre féminin, et la couleur bleue au genre masculin. À cette époque, la société faisait usage de code de couleurs pour faire la distinction entre les garçons et les filles. Il était alors inconcevable de voir des hommes ou des petits garçons porter des habits roses. Même si cette codification n’avait pas de réelle valeur juridique, il s’agissait d’une norme que tout le monde respectait. Aujourd’hui, la société est beaucoup plus ouverte, mais cette codification du genre à l’aide des couleurs n’a pas entièrement disparu. Même s’il est désormais possible de trouver des lignes de vêtements mode rose pour homme.

Exprimer sa bonne humeur en portant du rose

Le rose est idéal pour exprimer la bonne humeur et la joie de vivre du printemps. À notre époque, le fait qu’un homme puisse porter ce genre de couleur est quelque chose de très naturelle. Avec un accessoire de couleur rose sur sa tenue, il fait preuve de beaucoup de modernités et d’ouverture d’esprit. Beaucoup d’hommes pensent que les couleurs sombres et ternes sont viriles. Mais porter ce genre de couleur durant le printemps peut donner un très mauvais rendu. Plutôt que de porter des couleurs sombres et tristes, pourquoi ne pas porter des couleurs dynamiques comme le rose. Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pourraient penser, le rose ne les dispense pas de leur virilité. Cette couleur leur donnerait même plus de charme.

La couleur idéale à porter en été

Durant l’été, les spécialistes de mode recommandent généralement de porter des couleurs claires et égayantes. En effet, les tissus de couleur sombre ont tendance à absorber la chaleur, et donner beaucoup d’inconfort. Avec une tenue rose, non seulement vous serez plus au frais, mais en plus, vous serez stylé et original. En été, les hommes n’aiment pas trop porter du rose. Pourtant, la mode rose pour homme met en valeur leurs attributs.

Quel manteau homme pour quel style ?
Cet été, pour être cool, il faudra porter une chemise imprimée !