Sac pour homme : quel modèle choisir ?

Que ce soit pour un entrepreneur, un étudiant, un travailleur ou un sportif, les sacs deviennent des incontournables dans le code vestimentaire de la gent masculine. Mais lequel choisir selon votre situation ou l’occasion à le porter ? Découvrez dans cet article trois modèles de sac pour homme à adopter au quotidien.

La besace au style bandoulière

Légère et pratique à porter, la besace est le type de sac le plus prisé par les hommes. Ce sac pour homme convient à un style vestimentaire décontracté et citadin. Il se porte très bien tous les jours, en ville ou pour une virée entre copains. Si vous n’avez pas grande chose à y mettre, vous pouvez choisir un modèle en moyenne dimension. Vous pouvez y glisser votre téléphone et portefeuille. Évitez d’ailleurs de rembourrer la besace pour faire sortir votre style. Si vous aimez le style vintage, optez pour un modèle en cuir rétro de couleur vif marron et passe-partout. Par contre, un modèle en tissu résistant accentue votre côté décontracté.

Le sac à main en format 24 h ou 48 h

Le sac à main grande taille fait aussi fureur chez la gent masculine. Ce type de sac pour homme est l’idéal si vous travaillez en déplacement fréquent, ou pour un voyage de quelques jours. Il ne possède qu’une seule ouverture, mais l’espace est assez grand pour mettre vos besoins personnels, ainsi que des documents, des paperasses ou même votre ordinateur. Ajouter un sac à main 24 h ou 48 h à votre style vestimentaire vous donne de l’élégance, surtout si vous adoptez un look semi-décontracté ou semi-correct. Ce sac se porte bien avec un manteau mi-long ou ¾. Qu’il soit fait de cuir ou de tissu épais, optez pour un modèle au ton sobre pour avoir de la classe.

Le portfolio, le porte-document : des sacs pour le travail

Vous ne portez que quelques documents au travail ? Le portfolio ou le sac porte-document est ce qu’il vous faut. Cependant, le portfolio se porte à pleine main. Il n’est pas très pratique pour des affaires assez lourdes. Dans ce cas, privilégiez le sac porte-document avec poignées. Élégant, ce sac pour homme se porte aussi bien au travail avec un costume, un pantalon tailleur et une chemise qu’au cours d’une soirée. Choisissez plutôt des modèles aux couleurs vives (marron, gris, noir…) car ils sont plus indiscrets. Pour les hauts cadres comme un directeur et dans les quarantaines, vous pouvez opter pour un sac sous forme d’attaché-case pour paraître plus élégant.

Quel maillot de bain tendance pour homme cet été ?
Comment bien choisir ses lunettes en fonction de la forme son visage ?