Rentrée : le cartable idéal pour mon enfant

Le cartable est un accessoire qui compte beaucoup pour les enfants pour bien débuter l’année scolaire. À chaque rentrée, choisir un cartable idéal pour son enfant devient un véritable casse-tête pour les parents. Le choix d’un cartable pour un enfant doit être basé sur son âge, sa taille et son besoin. Mais il faut aussi prendre en compte du budget, du confort et de la pratique du cartable.

Acheter un cartable pour son enfant suivant son budget.

Il est très important de déterminer dès le début le type de cartable à adopter et de fixer son budget. Avoir l’idée claire sur le budget pouvant beaucoup aider les parents à choisir un cartable idéal pour son enfant. Les parents peuvent discuter avec son enfant pour avoir une idée sur son goût et le type de cartable qu’il veut avoir, car l’obtention d’un cartable qu’il aime lui donne beaucoup envie d’aller à l’école. Quel type de cartable choisir ? Un sac à dos, un cartable à roulettes ou un cartable avec des soufflets. Pour ne pas décevoir son enfant, il est essentiel de l’informer sur le budget maximum pour l’achat de son cartable avant les courses.

Choisir le cartable idéal pour son enfant selon la classe qu’il va intégrer

En passant devant les rayons où se trouvent les cartables, les enfants ont tendance à sélectionner ceux qui ne sont pas adaptés à son âge. L’âge et la classe qu’il va intégrer sont des paramètres de choix d’un cartable idéal pour un enfant. Pour la classe de maternelle, les enfants n’ont besoin que des petits sacs pouvant juste contenir ses petits accessoires comme le doudou ou les vêtements de rechange. Pour le CP, il faut prendre un petit cartable simple en cuir, en tissu ou en plastique. Les cartables avec deux soufflets sont à favoriser pour les enfants du CE1 et choisir un cartable à plusieurs soufflets à partir du CE2.

Favoriser un cartable confortable et pratique

Il est important de choisir un cartable léger, pratique et confort pour son enfant. Selon les normes, le poids maximum d’un cartable ne doit pas dépasser les 10% du poids de l’enfant. En cas de non-respect de cette norme, l’enfant pourrait avoir des problèmes de dos. Pour éviter le rachat de cartable au cours de l’année, il est recommandé d’acheter un cartable solide, de qualité avec des matières impénétrables comme le polyester résistant ou le cuir. Il faut sélectionner un cartable de même largeur que les épaules de l’enfant. Pour qu’ils puissent être ajustés à la morphologie de l’enfant, prendre un cartable avec des bretelles réglables. Pour le côté pratique et pour pouvoir équilibrer le poids de ses affaires, le choix doit être fixé sur un cartable disposant au moins deux compartiments.

Les baskets lumineuses : toujours tendances ?
Petits trucs pour choisir LA bonne paire de sandales d’été pour ma fille ?