tendance-mademoiselle

Petits trucs pour choisir LA bonne paire de sandales d’été pour ma fille ?

Confortables et faciles à porter, les sandales représentent un incontournable de l’été, particulièrement pour les petites filles. L’été pointe le bout de son nez et vous n’avez toujours pas trouvé une paire de sandales pour votre fille ? Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles.

Choisissez la bonne matière de sandales d’été pour votre fille

Pour trouver la bonne paire de sandales d’été pour fille, il est important de choisir la matière de fabrication. Celle-ci doit assurer un confort et une souplesse inestimable. Le moyen le plus sûr pour savoir si les souliers sont confortables est de le demander à votre enfant. Demandez-lui de marcher dans le magasin plusieurs minutes pour voir si les sandales ne lui sont pas inconfortables. Outre les matériaux utilisés, le modèle que vous allez acheter doit comporter un renfort au talon. La partie qui entoure le talon doit être solide. Les sandales doivent également proposer une attache à la cheville pour qu’ils puissent se tenir fermement lors de la marche.

Choisissez la bonne taille de sandales d’été pour votre fille

Pour trouver la bonne paire de sandales d’été pour fille, le moyen le plus simple est de l’emmener avec vous au magasin. Une fois sur les lieux, prenez la chaussure et retirez la fausse semelle de cette dernière. Cela fait, déposez-la au sol et demandez à votre enfant d’y placer son pied. Vérifiez que ses orteils ne dépassent pas les côtés de la semelle dans sa largeur. Vous devrez également vous assurer qu’un espace d’un cm environ se trouve entre son orteil le plus long et le bout de la semelle. Cette distance vous sera utile pour laisser son pied grandir un peu sans devoir remplacer les sandales que vous venez tout juste d’acheter. Si la fausse semelle ne peut pas être retirée, demandez à votre fille d’enfiler la chaussure et de se tenir debout. Insérez ensuit un index à l’arrière de son talon. Si votre fille peut bouger ses orteils, alors il s’agit de la paire idéale de sandales.

Choisissez la couleur préférée de votre fille

Il serait dommage d’acheter des sandales d’été pour fille que votre enfant ne voudrait pas porter. Pour éviter ce genre de problèmes, optez pour la couleur préférée de votre fille. Misez également sur les petits détails, tels que la présence d’une fleur ou de paillettes selon ses préférences. Demandez-lui son avis pour ne pas le regretter après. Cela vous permettra de gagner plus de temps dans vos recherches, mais aussi d’être plus précis.

Quitter la version mobile