tendance-mademoiselle

Coupes vintages, carreaux et pattes d’eph : et si on osait le look rétro pour enfant ?

La plupart des enfants n’accordent pas encore une grande importance à la mode, jusqu’à ce qu’ils partent à l’école et s’identifient à des stars de leur génération. La mode vintage enfant est un excellent moyen de personnaliser le look de votre enfant. Un look rétro a ses atouts. Quelle coupe choisir ? Quel type de vêtement peut embellir vos enfants ?

Les coupes vintages pour un style unique

La coupe de cheveux est la première chose que l’on voit lorsque vous vous baladez avec votre enfant. Cette coupe le caractérise également à l’école. Veillez donc à ne pas décevoir votre bambin, l’année scolaire est longue. Comment mettre en valeur la mode vintage enfant ?

Si votre petit garçon a les cheveux longs, ne soyez pas pressé de les couper, vous pouvez exploiter la longueur pour en faire un mini Orlando bloom. Rien ne vaut un look rétro qui permet à votre enfant de se mettre dans la peau d’un pirate à chaque fois qu’il le souhaite. Une coupe sur le côté est tout aussi intéressante pour les enfants ayant les cheveux mi-courts. L’important est que les franges n’empêchent pas à votre bambin de voir. Les cheveux blonds ébouriffés sont tout mignons. C’est parfait pour un look rétro façon petit tombeur. Les cheveux très courts quant à eux donnent une allure de petit dur aux enfants. Les grands fans de soldats apprécieront.

Coiffer une fillette est facile. Pour lui donner un style rétro, vous pouvez revisiter la fameuse couette légendaire qui rappelle Emma du groupe Spice Girls. Vous pouvez aussi laisser de côté les couettes et opter pour les fameux  chignons avec une touche de tresse. Pas facile de les réaliser, prenez de l’avance si vous désirez les adopter. Pensez aussi à la queue de cheval et à la tresse tout court. Cette coiffure convient très bien aux fillettes qui ne peuvent pas s’empêcher de bouger. Une coupe à la Marilyn Monroe fera craquer n’importe qui, n’hésitez surtout pas.

Les vêtements à carreaux pour un look rétro

Les carreaux reviennent en force pour embellir vos enfants, que ce soit pour les fillettes ou les petits garçons. La mode vintage enfant propose les chemises à carreaux (manches longues/courtes), les bérets à carreaux ou encore les pantalons à carreaux. Pensez à fermer les tous les boutons des chemises (y compris ceux qui se trouvent à proximité du col) pour optimiser leur style rétro. Les petits pulls et les gilets peuvent aussi suivre cette tendance. Pour les fillettes, les robes, les jupes, les salopettes et les shorts en carreaux traduisent un style vintage très élégant.

Le retour des pattes d’éléphant

Oubliez le slim jean que vous avez tendance à recommander à vos enfants, ces vêtements serrés peuvent nuire à leur confort quotidien. Opter pour les pattes d’éléphant, c’est allié style et confort d’utilisation. Les fillettes vont adorer. Une mode vintage enfant est tout sauf ennuyeuse. Associez les jolis pantalons avec des accessoires comme une capeline, le résultat sera tout simplement époustouflant.

Quitter la version mobile