tendance-mademoiselle

Chaussettes pour hommes : comment bien les choisir ?

Chaussettes pour hommes
L’élégance chez les hommes renvoie souvent au pantalon, aux chaussures et à la montre. Dans la mode masculine, la chaussette occupe une place dérisoire. Pourtant, l’élégance tient compte des moindres détails et les chaussettes pour homme en font partie. Une fausse note dans leur choix compromet votre look tout en entier. Pour les choisir, les conseils suivants peuvent vous aider.

La hauteur : la question fatidique

Le premier critère à retenir pour les choisir demeure la hauteur. Selon sa hauteur, elle se divise en quatre catégories à savoir l’invisible, la socquette, la moderne et le mi-bas. Toutes ces hauteurs sont disponibles sur chaussetteonline.com

L’invisible est l’idéal si vous misez sur la discrétion et la sobriété. Comme son nom l’indique, sa hauteur arrive à celle de vos chaussures. La hauteur couvre uniquement la partie couverte par la chaussure. Cette hauteur vous donne l’impression d’être pieds nus.

De son côté, la socquette possède une hauteur légèrement importante par rapport à l’invisible. Sa hauteur ne dépasse pas votre cheville. Elle est généralement associée à des baskets pour faire du sport, de la randonnée.

La moderne est indémodable et passe-partout. Qu’il neige ou qu’il pleuve, elle est toujours appropriée. La tige arrive à la moitié de votre mollet.

Enfin, le mi-bas est plus approprié à porter avec les costumes. Sa hauteur peut atteindre les 50 cm, soit légèrement en dessous du genou. Elle ne laisse entrevoir aucune partie de votre peau même lorsque vous êtes assis.

La couleur : pour éviter le faux pas vestimentaire

De nombreux hommes font l’erreur de choisir une couleur qui n’est pas assortie à celle de leur pantalon. Pourtant, cette erreur devient vite visible. Pour conserver l’élégance en toute circonstance, assortir leur couleur et celle du pantalon représente la meilleure option. Si vous aimez les couleurs plus expressives, il faudra choisir la meilleure association pour ne pas tomber dans le look carnaval.

Par ailleurs, leur couleur doit toujours être dans un ton plus sombre que le pantalon. Certains hommes préfèrent rappeler la couleur de leur cravate sur leurs chaussettes. C’est une autre idée qui vous offre une combinaison parfaite.

Choisir une couleur qui détonne avec le reste de la tenue est un choix aisé. Cela demande une grande maitrise de la mode. Cette note d’audace est appropriée pour se rendre à un pique-nique ou à un spectacle par exemple.

Enfin, la question de la couleur demeure une affaire de goût. Vous la choisissez en fonction de votre humeur par exemple. Cependant, vous devez quand même tenir compte de la saison et de votre style vestimentaire.

Face à la question « unies ou à motifs ? », la réponse dépend de votre style. Un homme qui a un style classique optera pour des modèles unis. Les couleurs sobres se marient facilement avec toutes les tenues. Si vous désirez vous prêter à un peu de fantaisie, vous pouvez choisir des motifs à pois.

Un homme qui a un style plus original peut choisir des modèles à motifs. Cependant, les motifs doivent toujours rester élégants, notamment pour les couleurs.

La matière : une question de confort

Les chaussettes pour homme sont fabriquées à partir de trois types de matières. Le coton est la matière la plus répandue dans leur confection. Cette matière offre un confort inégalable et garantit une bonne hygiène de vos pieds.

Le coton se décline en plusieurs variantes, dont le fil d’Écosse. Il s’agit de chaussettes en coton mercerisé. Cette matière procure à la fois une douceur infinie et une grande résistance. Vos pieds jouissent d’une bonne aération. De plus, le fil d’Écosse absorbe facilement l’humidité.

De son côté, les modèles en laine sont adaptés à la saison froide. Très épaisses, elles protègent vos pieds de l’hiver.

Enfin, la soie est la dernière matière utilisée dans leur confection. Comme la laine, elle se distingue par sa capacité à protéger vos pieds du froid. Elle se marie aisément avec vos plus beaux costumes.


Quitter la version mobile